top of page

Dans les coulisses de la Scène, j'ai rencontré ORIGINE


ORIGINE : un groupe, une équipe, une famille.

Cette tribu sillonne les routes du département emmenant avec elle son plus bel instrument : sa bonne humeur !

Un seul mot d’ordre : simplicité.

Rassemblez trois virtuoses empreints d’univers aussi riches que variés autour de compositions originales et savourez… Avec Manu, le père, à la batterie, Tristan, le fils, au clavier et Manon au chant, ORIGINE nous transporte dans un monde parallèle.

Non, vous ne rêvez pas ! Cette petite sirène à la voix tant électrique qu’envoûtante n’est pas un mirage. Elle virevolte des aigus aux graves, nous délectant de textes qu’elle a elle-même imaginés. Il paraîtrait même qu’elle a déjà caressé un nuage…

Tristan pianiste, Tristan bassiste, Tristan violoniste… Ce jeune artiste a plus d’une corde à son instrument ! La musique, il la vit, il l’écrit. Tous les morceaux qui nous sont livrés ont d’abord vu le jour dans l’esprit de ce grand perfectionniste (c’est ce que l’on m’a chuchoté…).

Et pour parfaire ce beau tableau, les baguettes expertes de Manu ajoutent profondeur et vibrations à cet ensemble coloré.

Après son premier album, Secret Garden, qui donne le ton, c’est à présent son deuxième album qu’ORIGINE prépare. Et comme le reste, tout est authentique.

Merci ORIGINE, merci La Scène

Extrait du concert du 19/02/2016 à La Scène


bottom of page