top of page

Dans les coulisses de La Scène, j'ai rencontré Imane...


Ce soir, dans les coulisses de La Scène, j’ai rencontré Imane. Cette belle jeune fille de 16 ans est sans conteste une artiste talentueuse. Le sourire aux lèvres et le pas assuré, cette chanteuse d’origine comorienne est tombée dans la potion magique alors qu’elle était toute petite. Née dans une famille de musiciens, c’est tout naturellement qu’elle se fait accompagner par le groupe Afropa, avec son père au Djembé, ses oncles au clavier, guitare et percus et l’incontournable Maafa à la batterie.

Repérée en 2013 lors d’un concours de chant organisé par une association comorienne, elle est en 2014 la grande gagnante d’un concours de jeunes talents.

Installées dans les fauteuils de La Scène, c’est en toute simplicité qu’Imane me livre son parcours et ses rêves. Sa musique incarne la rencontre entre ses origines et les univers soul et R’N’B pour lesquels elle se passionne.

Sur les planches comme dans la vie, Imane nous touche avec sa voix profonde et chaleureuse. Que ce soit au travers de reprises de Sam Smith ou Adèle, de chansons comoriennes ou dans son nouveu titre Wayo, qu’elle a elle-même composé, impossible de ne pas être transporté par sa musique.

Touchante et vibrante, Imane est à la vie comme à la scène : authentique.

Merci Imane, merci Afropa, merci La Scène.


bottom of page